Première sortie pour la jeune antenne de Nantes

antenne Nantes 2016 04

L’antenne de Nantes a été créée à la fin de l’année 2014. Après un an et demi d’existence, elle est aujourd’hui constituée d’une quarantaine de bénévoles, et d’autant d’enfants suivis.

Le samedi 26 mars 2016, l’antenne a organisé sa toute première sortie, dans le cadre de l’opération l’E.S.Artistes. C’est le muséum d’Histoire Naturelle de Nantes qui a été choisi, avec l’exposition « Mille milliards de fourmis ». Douze enfants ont participé à la sortie : 4 collégiens et 8 élèves de primaire, répartis en 2 groupes. Encadrée par 7 bénévoles et 4 parents, la sortie ne pouvait que bien se passer !

La mission des plus jeunes fut de retrouver certains animaux répartis dans la galerie. Quel animal étrange, cet ornithorynque… De leur côté, les plus âgés furent mis à l’épreuve ! Les connaissances acquises lors de leurs pérégrinations chez les fourmis leur ont permis de répondre avec justesse au quiz distribué. Eh oui, les éléphants peuvent effectivement prendre la fuite devant des fourmis…

La journée s’est terminée par un goûter, entre deux averses… Les enfants, satisfaits de leur après-midi, sont repartis avec un livre chacun : sur l’Histoire Naturelle pour les plus petits, et sur les fourmis pour les plus grands. Cette sortie fera peut-être naître chez ces jeunes quelques myrmécologues professionnels !

Objectif atteint pour l’antenne de Nantes. La prochaine sortie est déjà en cours d’organisation. Elle marquera la fin de l’année scolaire et sera certainement axée sur des activités de plein air. Nous espérons qu’elle séduira davantage d’enfants encore !

Réunions d'informations

Vous venez de découvrir l’E.S.A et vous souhaitez en savoir plus sur nos missions ?

Participez à l’une de nos réunions d’information en visio pour en apprendre davantage sur l’E.S.A. Découvrez les différents types de bénévolat grâce aux témoignages de nos mentors. C’est l’occasion parfaite pour poser toutes vos questions !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir plus ?